Chateillalon à St Palais
Le 27/05
12 roulants et 4 accompagnateurs qui gèrent l'intendance. (merci à Elisabeth, Hélène, Monique et Francette)
Nous partons sous un beau ciel bleu en direction de Rochefort sur mer. Nous longeons la corderie royale jusqu'à Tonnay Charente. Traversée de la Seudre à Tonnay Charente (pont piétonnier et cycliste). Pique-nique à Marennes-plage. Ensuite Ronce les Bains et par les pistes cyclables nous arrivons à la Palmyre (Patrick n'aime pas les barrières sur les pistes, il fonce directement dedans; grosse frayeur). Nous arrivons à St Palais sur Mer vers 17h30 après 108 km. Tous fatigués par le soleil. Une bonne nuit et tout ira bien demain.
le 28/05
Départ de St Palais pour 90 kms en direction de Lacanau.
Nous avons emprunté les pistes cyclables le long de la corniche, vue sur mer, traversé Royan jusqu’à l’embarcadère pour la traversée de la Gironde (1/2 de croisière ), nous avons profité du paysage (carrelet aux pieds des falaises, phare de cordouan, et la mer) et de la tranquillité du début de matinée.
De là, d’agréables pistes cyclables serpentent du Verdon jusqu’au charmant village de Soulac puis Montalivet ou nous avons fait la pause-café (parade de voiture vintage).
Pique-nique préparé par notre STAFF de super women à Hourtin, de là un autre paysage s’offre à nous avec des forêts de pins et de grandes lignes droites avec la sensation de montagnes russes nous conduit à LACANAU.
Ce jour pas de chute …
Le 29/05
Dernière étape de 64 kms jusqu’à Biganos
Apres un départ un peu laborieux nous voilà sur des pistes…Nous avons longé le lac de Lacanau (2éme cascade de Patrick dans le sable sans gravité heureusement) puis emprunté des chemins interminables dans la forêt de pins pour arriver à Biganos joli petit port aux maisons colorées en bois).
Dernier pique-nique
Merci à tout l’équipe pour ces 3 jours passés ensemble