Comme chaque année, notre sortie surprise à lieu pour les journées du patrimoine. Lors de cette sortie, nous sommes 19 participants, dont 14 roulants. Et encore une fois, le soleil n’était pas de la partie, c’est la pluie qui s’est invitée.
Nous devions partir de Damvix prendre le chemin de halage le long de la sèvre niortaise, direction La Barbée, Grande Bernegoue, Maillezais, Liez, Bouillé Courdault, Oulmes, Nieul-sur-L'-Autise où a lieu la visite. Pour le retour Nieul-sur-LAutise, Oulmes, Courdault (chemin de Halage), St Sisgnond, Damvix. Pour un circuit de 42km.
Comme il pleut, nous décidons de ne pas prendre nos vélos, et d’aller faire la visite à Nieul-Sur-L' Autise à la maison de la Meunerie. Nous avons visité l’habitation du meunier, ainsi que le moulin. Une personne nous a expliqué comment vivait le meunier et sa famille. Puis, le meunier nous a expliqué le fonctionnement du moulin et comment,
se fait la farine. Et en fin de visite nous avons eu droit une dégustation de brioche. Une échappée aux rythmes et saveurs d’antan.
Comme à chaque sortie surprise, nous finissons notre journée au restaurant à Damvix.
À l’année prochaine
Hélène