Week-end familial des 6 et 7 mai sur l'Ile de Noirmoutier
Actualités

20 participants

Samedi 6 mai 43 km

Dimanche 7 mai 70 km

Passage du Gois et passage du pont à vélo.

IMG 20230506 WA0029

 

IMG 20230507 WA0016

 

 

Petit résumé de nos aventures par nos 2 nouveaux arrivants Sylvie et Michel

"Nous sommes deux nouveaux arrivants au Club, et lors de ce week-end, il nous a été demandé de faire un résumé de ce séjour assez gris et parfois pluvieux.

Nous sommes 20 cyclos dont 18 rouleurs à faire partie de l’expédition. Départ 7h du local « club » direction Noirmoutier en l’île. Arrivée vers 10h à notre hébergement « les lutins » ; temps maussade.

Chacune récupère et enfourche son vélo pour la visite de l’île. (petite anecdote du départ, Bernard n’a pas vérifié si les pneus du vélo d’Hélène étaient gonflés !) Aujourd’hui, Port de l’Herbaudière, l’Epine, et en longeant la route vers le bois des Eloux, chute spectaculaire de Francis accompagné de son vélo dans une conche plutôt vaseuse. Une belle frayeur pour tous. Puis nous rejoignons Elisabeth et Francette pour le pique-nique convivial sous une bruine pas chaude du tout

Nous repartons vers la Guérinière pour visiter le musée des traditions de l’île. Puis direction Noirmoutier pour visiter le château. Nous rentrons à notre hébergement vers 18h après avoir fait environ 43 km, suivi d’un repas copieux.

Dimanche matin, petit déjeuner à 8h (le pain devait être dur, Patrick a perdu sa dent sur pivot !) pour un départ à 9h.

Ce matin, direction le passage du Gois prévu à 11h30. Nous prenons les pistes cyclables très agréables et Jean Claude fait une chute avant la réserve aux oiseaux (Polder de Sébastopol).

Nous traversons le Gois en file indienne par petits groupes. Après notre traversée nous prenons l’apéritif à la barre de monts. Notre repas du midi préparé et acheté par nos deux bénévoles (Elisabeth et Francette) se fera à l’aire de pique-nique de St Urbain « tables et toilettes ». Le soleil nous accompagne pour cette journée.

Nous repartons vers 14h,30 direction le pont et au cours de ce retour, chute de Marie Claude, et abandon de Monique « vent de face ». Nous avons plus de 70 km au compteur.

Retour aux remorques et voitures. Il est 17 h, nous amorçons notre retour sur Prahecq.

Super week-end. Merci Patrick et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures."

Sylvie MONNEREAU et Michel HUBERT